Le roster de Gentle Mates est complet.
Gentle Mates a trouvé sa botlane pour 2024 ! Le support Kamil "kamilius" Košťál et l'AD Carry Jeong "BAO" Hyeon-woo ont conclu un accord verbal avec la nouvelle organisation de la LFL. Cette information a été communiquée par des sources de Sheep Esports.
La raison pour laquelle ces transferts arrivent si tardivement pendant l'intersaison de la LFL est que tous deux attendaient une potentielle place en LEC. En effet, Kamilius faisait partie des supports inclus au sein des "chaises musicales" de la ligue. D'autre part, BAO avait un accord verbal avec Gentle Mates depuis plusieurs semaines. Cet accord entre BAO et M8 comportait une clause lui permettant d'explorer des offres de la LEC & LCS, cependant, la date limite pour cette clause est maintenant expirée.
BAO en Europe
Ancien joueur de DRX, BAO est arrivé pour la première fois dans la région EMEA à l'été 2022, où il a concouru pour l'organisation turque Fenerbahçe. Durant son séjour là-bas, il a réussi à transformer une prestation chancelante durant les phases de groupe en une performance décisive en playoffs, manquant de peu les Worlds en perdant 2-3 contre İstanbul Wildcats (IW) en finale. Depuis, BAO s'est constitué un large public de fans turcs et est devenu l'un des talents les plus prometteurs de la région.
En 2023, BAO a relevé un nouveau défi en rejoignant IW et en remportant deux fois de suite le Championnat Turc (TCL) ainsi qu’un titre aux EMEA Master Spring. Bien que les performances de l'équipe au Summer Split n'aient pas été à la hauteur de leurs résultats du Spring, BAO était toujours considéré comme l'un des joueurs les plus impressionnants à son poste.
Malgré le fait de ne pas avoir obtenu de place en LEC cette année, l'objectif de BAO pour cette saison est clair: conquérir les ligues régionales EMEA en commençant par la LFL. Des performances semblables à celles qu’il a pu produire en TCL pourrait permettre au joueur sud-coréen de faciliter une potentielle arrivée en LEC plus tard dans l’année.
Un Support de haut niveau en ERL
Il s’agit de la deuxièmes intersaison consécutive, durant laquelle kamilius est en pourparlers avec des équipes du LEC. Malgré cela, kamilius n'a cessé de s'améliorer alors que ses résultats étaient déjà impressionnants en LFL.
En 2022, kamilius est arrivé en LFL avec GameWard après des années de compétition dans d'autres ligues. Le premier split avec GameWard a été difficile, l'équipe terminant à la huitième place. Malgré ce résultat, kamilius et son équipe se sont nettement améliorés, se qualifiant jusqu'aux EMEA Masters du Summer Split. Lors de ce tournoi, GameWard a surpris tout le monde en atteignant les demi-finales avant de perdre contre Team BDS Academy.
Cette année, kamilius a rejoint une équipe impressionnante de la LFL: Team GO. Bien que GO n'ait pas réussi à soulever de trophées cette année, leurs performances ont toujours été plutôt bonnes tout au long de l'année. Cette fois, kamilius s'est qualifié pour les EMEA Masters durant les deux splits. Au printemps, kamilius a atteint les quarts de finale. Pour l'été, kamilius a de nouveau atteint les demi-finales. Cependant, il a connu une nouvelle défaite, puisque Team GO s’est inclinée 2-3 contre la Karmine Corp.
S’il n’est pas parvenu à rejoindre le LEC, kamilius aura tout de même l'opportunité de soulever ses premiers trophées en LFL et aux EMEA Masters aux côtés d'une équipe très compétitive.
Construit pour dominer la LFL 2024
Gentle Mates est la dernière structure à avoir rejoint la LFL. Arrivant avec de grandes ambitions, M8 est une organisation dirigée par d'éminents influenceurs français. Bien que très jeune, l'équipe française est également connue pour avoir choqué le monde à travers la VALORANT Challengers League, en remportant le tournoi Ascension et en accédant aux VALORANT Champions Tour EMEA en 2024-2025.
Avec ce mercato agressif, M8 cherche à s'imposer comme l'une des étoiles montantes de l'esport européen. Pour BAO, qui a manqué de peu d'entrer en LEC, l'objectif est clair : gagner la LFL et remporter son deuxième titre aux EMEA Master au printemps 2024.
Roster Actuel Gentle Mates:
Top: Ragner
Jungle: White
Mid: Eika
Adc: BAO
Support: kamilius
Head Coach: Hansen
Assistant Coach: Donby
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
/Comments
Write a comment