Cinq équipes du LEC sont à la recherche d'un support, qui sera choisi ?
La période de transferts des European Regional Leagues (ERL) touche à sa fin, ce qui est assez inhabituel étant donné que nous ne sommes qu'au début du mois de novembre. En général, cette période d'attente se prolonge jusqu'à la fin de la période de transferts de la LEC, car les équipes des ERL cherchent à obtenir les meilleurs joueurs possibles pour leurs effectifs. De même, les meilleurs talents des ERL préfèrent attendre des opportunités de la LEC avant de s'engager avec des équipes des ERL.
Le mois dernier, Sheep Esports a expliqué pourquoi la période de transferts de la LFL avait commencé plus tôt. Cette tendance s'est depuis étendue à d'autres ERL était donné que l'Espagne ou l'Allemagne ne voudraient pas voir tout le pool de talent s'épuiser en France.
En conséquence de cette situation, certaines équipes ont établi des accords verbaux comprenant des clauses LEC/LCS. Par exemple, Jezu est toujours autorisé à discuter avec des équipes de la LEC, bien qu'il soit sous contrat avec Team GO. Cependant, ce n'est pas une solution parfaite, car le possible transfert de Jezu en LEC pourrait mettre Team GO dans une position délicate, étant donné que la plupart des botlaners des ERL ont déjà trouvé des équipes.
Un rôle a été exempté de cette tendance, à savoir le poste de support. Alors que le rôle de support connaît de nombreux changements en LEC, il existe clairement des talents qui attendent leur entrée dans la meilleure ligue européenne. C'est pourquoi certaines équipes attrayantes de la LFL n'ont pas encore trouvé de support.
Chaises musicales pour les supports
Selon des sources de Sheep Esports, cinq équipes de la LEC - Excel, Fnatic, KOI, SK Gaming et Team Vitality - sont actuellement à la recherche d'un support. Bien que cela n'implique pas nécessairement un changement de rôle pour chaque équipe, elles discutent avec plusieurs joueurs pour cette position. À noter que bien que Karmine Corp n'ait pas encore finalisé son choix de support, il est très probable que Targamas joue pour eux en LEC. Ainsi, nous ne les inclurons donc pas dans la liste.
En plus des équipes, Il y a une liste de six supports qui ont participé à la LEC lors du dernier Summer Split actuellement disponibles sur le marché. Cette liste comprend les anciens supports de Team Heretics et MAD Lions, en raison des acquisitions respectives de ces équipes de Norman "Kaiser" Kaiser et Álvaro "Alvaro" Fernández del Amo.
• Trymbi
• Hylissang
• LIMIT
• Advienne
• Doss
• Mersa
De plus, plusieurs supports des ERL n'ont pas encore choisi d'équipe, attendant des opportunités potentielles en LEC.
• Zoelys
• Kamilius
• Parus
Cela signifie que minimum neuf joueurs sont entrain de concourir pour cinq places disponibles en LEC. On devrait même élargir cette liste à dix étant donné que Carl Martin Erik "Rekkles" Larsson a discuté avec des équipes de la LEC pour le poste de support. Cependant, la star suédoise explore également des opportunités avec des équipes en dehors de l'Europe.
Heureusement pour ces joueurs, il y a trois équipes attrayantes en LFL à la recherche de supports : Team BDS Academy, Karmine Corp Academy et Gentle Mates. Cela fait un total de huit équipes recherchant un support de haut niveau dans l'ensemble de la LFL et de la LEC. Par conséquent, deux joueurs ne se retrouveront dans aucune de ces équipes.
En attente de déblocages
La période de transferts de la LEC progresse lentement en raison de la compétition pour les postes de support. De plus, une raison de la prolongation de la durée est que les choix des équipes concernant le poste de support peuvent dépendre de la décision du midlaner Emil "Larssen" Larsson. L'issue du rôle d'AD Carry peut également être influencée par ces décisions.
Actuellement, il est incertain lesquels des supports mentionnés réussiront à intégrer la LEC, mais il est probable que certains rookies décrocheront des places. La LEC et la LFL ont des priorités variables à cet égard, et comme cette liste est variable, le résultat reste incertain. Cependant, nous devrions avoir une idée plus claire dans les deux prochaines semaines.
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
/Comments
Write a comment