Comme
Sheep Esports l’avait précédemment rapporté,
le nouveau format du Winter Split prendra la forme d’un tournoi entièrement repensé réunissant vingt équipes, dont deux emplacements spécifiquement alloués à des « équipes d’influenceurs ». Ces deux formations pourraient être respectivement dirigées par le joueur professionnel Nisqy et par l’ancien joueur devenu commentateur et streamer TraYton.
Nul doute que la présence de deux figures majeures de la scène francophone apporterait un intérêt supplémentaire à cette nouvelle édition. Joueur professionnel de longue date, Nisqy n'a pas réellement pu montrer son talent dans la compétition cette saison. Il avait changé de rôle, passant de midlaner à support avant le Spring Split, dans l’espoir d’obtenir une place chez
Team Vitality, mais le projet n’a duré qu’un split. Par la suite
il est signé comme midlaner remplaçant chez la Karmine Corp, mais il n’a pas disputé un match dans le Summer Split, jusqu’à l’élimination de l’équipe. Malgré cela, Nisqy a également été une personnalité Twitch prominante en France et ce nouveau chapitre pourrait bien assembler ses multiples expertises.
TraYton, de son côté, a déjà évolué en LFL — notamment avec Vitality.Bee en 2019 — avant de se consacrer au streaming et au cast pour le diffuseur français OTP. Il reste très populaire pour l’organisation d’événements tels que la
SoloQ Challenge. Cette année, il a travaillé comme
créateur de contenu pour G2 Esports et a obtenu les droits de co-streaming pour le LEC, la LCK et la LPL. Il pourrait à présent faire son retour en LFL à l’occasion d’une nouvelle aventure dans un format et un tournoi qui promettent encore de nombreuses surprises.
Bien que leurs compositions finales restent inconnues, l’un d’eux devrait faire revenir plusieurs visages familiers pour les fans de la LEC et du public français.