Les rosters de la ligue Benelux commencent à se dévoiler. Selon des sources proches de Sheep Esports, Senshi eSports a sécurisé deux joueurs français : Iliane "Ilyxou" Bessa sur la toplane et Romain "Guertas" Polo dans la jungle. Avec ces arrivées, Senshi s’offrent une topside entièrement française.
Les champions 2025 de retour
Senshi eSports ne sont autres que les vainqueurs en titre des Season Finals de la Road of Legends. Si l’équipe n’est pas parvenue à rééditer le parcours de Zennit aux EMEA Masters, l’édition summer était sans doute la plus relevée de 2025. Lors de leur dernière série, ils se sont inclinés 1-2 face aux Unicorns of Love Sexy Edition, manquant de peu une qualification pour les playoffs.
Senshi devra faire face à une concurrence renouvelée cette année. En effet, la ligue accueillera trois nouvelles organisations en 2026 : Dynasty, annoncée par la ligue en décembre dernier, ainsi que The Bandit, vainqueur du tournoi de promotion, et une troisième structure baptisée "Frites Esports Club".
Topside complété
Bien que français, Guertas est devenu un véritable vétéran de la scène Benelux. En quatre années de compétition dans la ligue, il a évolué au sein de plusieurs structures reconnues de la région, dont KRC Genk Esports, ZenniT et mCon Esports, avec qui il a joué durant la saison 2025. Au cours de cette période, il a remporté deux titres en Elite Series (anciennement ESLOL, désormais ROL) avec GENK en 2022 et 2023.
Ilyxou ajoute quant à lui une nouvelle ligue à son parcours après être passé par le circuit amateur français (Nexus Tour), puis par l’Iberian Cup. En 2025, il a évolué en Italie (LIT) avec GMBLERS, se qualifiant pour les EMEA Masters au Spring, avant de rejoindre la LPLOL portugaise lors du Summer. Durant ce mercato, Ilyxou a tryout pour de nombreuses équipes en Europe avant de choisir de rejoindre Senshi eSports en ROL. En 2025, il a peak non loin de 1000 LP en SoloQ.