Après son arrivée en LFL Division 2 lors du Summer Split 2025,
Caldya Esport prépare une refonte de son effectif pour attaquer la saison 2026. L’organisation, qui avait alors repris le roster champion du Spring de Valiant lors de sa promotion, poursuit désormais sa progression en misant sur la continuité et le développement de ses talents maison.
Selon des sources proches de Sheep Esports, Caldya s’appuiera sur trois joueurs issus de Caldya Lab : Killian "Kiki" Gauchey, Dralí et Felix "Mauki" Grohs. Caldya Lab a été fondée plus tôt en 2025 comme la continuité du projet Nexus Tour initial du club, avant de devenir officiellement l’équipe académie de Caldya Esports à la suite de sa promotion en Division 2.
Kiki, Dralí et Mauki, vainqueurs du deuxième segment de la Nexus Tour en mai 2025, seront rejoints par Simão "Gordinho" Valente, de retour chez Caldya après un Summer Split passé à évoluer dans la ligue portugaise, devenant ainsi le quatrième joueur à faire son retour au sein de l’organisation. Pour compléter le roster, Gurjot "Nan0" Singh apporte plusieurs années d’expérience en ERL, lui qui évoluait récemment chez Austrian Force willhaben en Prime League.
Cap sur la Nexus League 2026
Caldya Esport devient ainsi l’une des premières formations à dévoiler son effectif en vue de la saison 2026, marquant aussi le lancement de
la Division 2 française sous son nouveau nom, la Nexus League. La ligue réunira huit équipes : cinq organisations déjà présentes — Karmine Corp Blue Stars, Skillcamp, Caldya Esport, Lille Esports et Project Conquerors — ainsi que trois nouvelles arrivantes : Galion Sharks, Lausanne Esports et TLN Pirates.
Toutes figureront officiellement au sein de la seconde division, même si la composition du championnat pourrait encore évoluer dans les semaines à venir. À partir du 21 janvier, les sept équipes de la LFL, les huit formations de la Nexus League et cinq équipes invitées s’affronteront lors du
LFL Invitational. Parmi les treize équipes non-LFL, les deux meilleures obtiendront une place pour disputer les Spring et Summer Splits 2026 de la LFL.
Après avoir passé l’intersaison chez Solary, Blazzios fait son retour chez Caldya en tant que Head of LoL pour 2026.
Caldya Esport 2026 roster:
- Toplane: Dralí
- Jungle: Killian "Kiki" Gauchey
- Midlane: Gurjot "Nan0" Singh
- AD Carry: Felix "Mauki" Grohs
- Support: Simão "Gordinho" Valente
- Head Coach: Benjamin Ruberg "Visdom" Larsen
- Assistant Coach: LaGueuzz
- Head Of LoL: Blazzios
Pour suivre l’ensemble des mouvements de l’intersaison, consultez notre Transfers Hub et notre Offseason Live Tracker.