Dernier du segment de printemps, Klanik Esports change ses cinq joueurs pour l'été
Après un segment de printemps particulièrement difficile en LFL Division 2, Klanik Esports change tout. Cinq nouveaux joueurs arrivent pour le summer split avec l'objectif de faire mieux que la dernière place du précédent roster. Le toplaner Ilias "C7" Mebarki, le jungler Jordan "jokaa" Ochs, le midlaner Kim "Phantomles" Storm, l'AD Carry Eid "Aklass" Alazmi et le support Batuhan "Kibah" Kibar ont ainsi trouvé un accord verbal avec l'équipe, selon des sources de Sheep Esports.
Sur la toplane, C7 intègre sa première équipe professionnelle. Jusqu'ici, le joueur de 17 ans s'est surtout montré à l'occasion de différentes étapes du Nexus Tour en 2023, avec Omerix, puis en 2024 chez Pandore Esport. Considéré comme l'un des potentiels futurs cracks de la toplane française, la jeune pépite débute son ascension dans une équipe en pleine reconstruction. Il fera inévitablement partie des attractions du segment d'été.
Phantomles doit rebondir
Pour l'entourer, C7 pourra compter sur quatre coéquipiers relativement expérimentés. À commencer par Phantomles : le Suédois connaît très bien la LFL Division 2 pour l'avoir remportée au printemps 2023 avec la Team du Sud. Ce titre lui avait permis de réintégrer une ERL 1 et de rejoindre GamerLegion en Prime League. Déjà passé par la ligue allemande avec Penta 1860 et SK Gaming Prime plus tôt dans sa carrière, le midlaner n'y avait toutefois cette fois pas brillé et était redescendu pour revenir en LFL Division 2 au segment de printemps 2024. Les résultats avaient là encore été mitigés, avec une qualification en play-offs manquée sous les couleurs de Lille Esport.
Jokaa, Aklass et Kibah tournent eux aussi sur la scène européenne depuis plusieurs années. Le premier a d'ailleurs participé récemment et pour la première fois de sa carrière aux EMEA Masters avec GLORE, après avoir terminé deuxième du spring split des Hitpoint Masters. Jokaa n'avait toutefois pas passé le play-in. Aklass a lui manqué de peu la qualification pour le tour préliminaire de ces mêmes EMEA Masters en terminant troisième de l'Arabian League, chez FOX Gaming. Kibah, enfin, évoluait depuis janvier chez FUT Esports en TCL (Turquie). Comme Phantomles chez Penta 1860 et YDN Esports (PGL, Italie), Kibah a déjà remporté un titre en ERL 1 : la Northern League (NLC), au printemps 2023.
Pour plus d'informations sur le mercato, n'oubliez-pas de consulter notre Transfers Hub.
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
- Lucas Jacque (Editor) -
/Comments
Write a comment