"Je ne peux pas perdre contre un ancien TDS"
Après une victoire importante contre Aegis aux LFL Days à Nice, Matias "Matias" Manchin-Opheltes, joueur pour GameWard, est déçu de sa performance. Satisfait d’avoir battu l’un de ses anciens équipiers de chez TDS, le botlaner estime qu’il doit encore progresser pour atteindre les playoffs.
| Vous venez de gagner un match très important contre Aegis. Comment tu te sens après cette partie ?
Matias : "Pas très bien, j’ai fait des erreurs un peu ridicules. Bon, ça aurait été encore pire si on avait perdu. Pour l’instant, on est en 3-5 et à la sixième place ex æquo dans le classement. Pour l’instant, rien n'est joué et on progresse, donc moi, ça ne me fait pas trop peur pour le reste du split. Si on avait lose aujourd’hui, là, ça aurait été chaud, mais au final, tout va bien."
| Cette année, tu montes en LFL. Comment tu te sens par rapport à cette première année dans la ligue ? Te considères-tu parmi les meilleurs botlaner ?
Matias : "D’un point de vue botlane, je trouve qu’on ne joue pas très bien ensemble avec Steeelback. On ne clique pas ensemble, on n’est pas encore suffisamment connectés. Donc non, on n’est clairement pas l’une des meilleures botlane."
"D’un point de vue plus individuel, ça va. J’ai fait quelques games un peu cringe mais dans l’ensemble, je progresse."
| Le roster est un mélange de rookies et de vétérans. Comment se passe l’ambiance dans l’équipe ?
Matias : "Ça se passe super bien. On n’a pas de soucis, on n’a pas de gens qui tilt donc sur ces points-là, c'est bien. En plus, je suis avec Fara, un coach qui me connaît depuis longtemps. Je suis très satisfait de notre projet."
"On est en train de mettre en place plusieurs systèmes et commence à créer du jeu en équipe. On arrive à avoir quelques résultats positifs, mais ce n’est pas encore suffisant, il faut vraiment du temps pour que les joueurs s’imprègnent de tout ça."
| Cette année, tu joues avec aucun de tes anciens coéquipiers. Il y a des joueurs qui t’ont impressionné ?
Matias : "Oui clairement. C’est surprenant parce que Zicssi peut jouer n’importe quel champion en scrim et ça va marcher. C’est vraiment son truc à lui et il faudrait peut-être qu’on l’utilise plus souvent."
| D’après toi, vous devez encore travailler sur quoi en particulier pour pouvoir atteindre le top de la LFL ?
Matias : "Je pense qu'au niveau mécanique, il nous reste beaucoup de travail, surtout pour les team fights. On a perdu trop de parties sur de mauvaises exécutions de team fights."
"Peut-être l’early game également, mais je ne sais pas trop, vu qu’en scrims ça se passe plutôt bien. En game officielle, c'est plus compliqué, mais je pense que c’est aussi à cause de nos drafts. L’early game et les team fights, je pense que ce sont vraiment les deux points sur lesquels on doit se focus."
| Est-ce que tu penses que l’équipe a souffert du stress lors des matchs officiels ?
Matias : "Peut-être, je ne sais pas trop. Moi, de mon côté, je n’ai pas l’impression de me sentir stressé quand on est dans la game. Même quand on est sur scène, je ne ressens pas de stress. Donc non, ce n’est pas un facteur qui m’a personnellement dérangé. Pour les autres, je ne sais pas."
| Quels sont les plans de GameWard dans l’immédiat ? Quelles sont les attentes de l’équipe ?
Matias : "Se qualifier aux playoffs et repartir gagnant. Continuer à progresser, je pense que l’objectif numéro un, c'est de continuer à progresser. Le temps qu’on se qualifie aux playoffs, on aura déjà progressé et après, on continuera à progresser."
| Pour la prochaine semaine de match, tu vas jouer contre KC. Comment tu te sens par rapport à ce matchup ?
Matias : "Très confiant. J’ai 100% de winrate contre les anciens de TDS et du coup, je me dis que je ne peux pas perdre contre un ancien TDS. J'ai aucune rivalité avec Maynter, au contraire, je l’adore. Mais je ne peux pas gâcher ma winrate, il faut qu’on gagne."
Crédit Photo : Elliot Le Corre
- Armand Luque -
/Comments
Write a comment