BDSA SkewMond: “C’est le titre ou rien.”

BDS

LFL

Interview

21/02/2024 - 4'

"On va se donner à fond contre chaque équipe."

Après des LFL Days 2024 en 2-0, Rudy "SkewMond" Semaan et son équipe se retrouvent désormais en tête du classement de la LFL. Ayant décroché d'importantes victoires contre la prestigieuse Karmine Corp Blue ainsi que la Red Storm de Team GO, le jeune joueur s'est entretenu avec Sheep Esports dans cette interview exclusive pour discuter de ses attentes pour l'année 2024 avec BDS Academy.

BDSA SkewMond, jouant aux LFL Days 2024 à Nice. Credit photo: Elliot Le Corre
BDSA SkewMond, jouant aux LFL Days 2024 à Nice. Credit photo: Elliot Le Corre

| Après une victoire convaincante contre Team GO, comment te sens-tu ?

SkewMond: "Je me sens très bien. Honnêtement, 2-0 on stage, c'est magnifique."

| C’était comment de jouer devant toute cette foule ?

SkewMond: "Franchement, c'est toujours incroyable, surtout notre game contre KCB. On était du côté du parcage de la Karmine et franchement, on les a bien entendus pendant notre game. Ça nous met pas mal de pression, mais ça nous donne aussi un boost."

| Tu as une carrière très intéressante en LFL. Ayant d'abord débuté chez Aegis, et étant maintenant chez BDS, comment te sens-tu vis-à-vis de ton intégration dans ce roster? Est-ce que tu te sens épaulé par les vétérans de l'équipe? Des joueurs en particulier?

SkewMond: "En dehors du jeu, je dirais un peu tout le monde. Je pense qu’ils ont réussi à bien m’intégrer dans l'équipe. C’est la première fois que je joue en full time dans des locaux. Et franchement, je suis très très bien suivi du côté de BDS et je pense que tous les joueurs, et notamment les coachs, m'aident vraiment à bien m’intégrer et à me faire sentir bien dans l’équipe."

| Te sens-tu plus à l'aise chez BDS Academy comparément à ton année chez Aegis durant laquelle tu étais beaucoup plus inexpérimenté?

SkewMond: "En termes d’expérience, je suis d’accord, là, j'ai vraiment eu pas mal d'expériences. J'ai eu la chance de jouer avec quelqu'un, notamment, qui m'a vraiment beaucoup appris in game et en dehors. Et là, je pense que ce qui change pas mal, c'est vraiment le fait de jouer dans des locaux et d'être auprès de ses coéquipiers jour et nuit et de mieux les comprendre. Que ça soit in game ou en dehors."

| Auparavant, tu as eu parfois des problèmes de régularité surtout sur des matchs avec beaucoup d'enjeux. Est-ce que tu te sens plus serein vis-à-vis de ça désormais?

SkewMond: "Oui, clairement, je pense qu'encore une fois, grâce à l'aide de mes coachs et de mes coéquipiers, j’ai réussi à relâcher cette pression. Je pense que là, c'est dur de le voir, qu'on est spectateur. Mais moi personnellement, je me sentais très bien durant nos deux parties. Et franchement, je suis très content de ma progression."

| Aujourd’hui, tu joues en LFL, dans une équipe qui pourrait très bien aller chercher le titre. Tu te sens prêt à aller aux EMEA Masters pour affronter les meilleures équipes d’Europe ?

SkewMond: "Oui, clairement. Je pense que lorsqu'on a créé roster avec l'équipe, nos ambitions, c'était bien évidemment de gagner la LFL et de viser les EMEA Masters aussi. Et je pense qu'on est sur la bonne voie. Je pense qu'on avance très vite et on commence vraiment à créer une bonne synergie. Et moi, je suis très confiant pour la suite."

| On a entendu dire que les scrims se passent très bien chez vous. Cependant, que s'est-il passé en semaine 3? On vous a vus finir avec un score de 0-2, ce qui a été très surprenant. Est-ce que ces résultats ont changé votre vision des choses?

SkewMond: "Clairement, malgré la semaine en 0-2, je pense qu'on avait déjà une très bonne semaine de scrims. Mais là, je pense qu’on a fait deux fois plus d'efforts et on a vraiment réfléchi à ce qui n'allait pas. En game officiel et on a essayé de fixer ces problèmes en scrim. Et franchement, bon, je pense qu'on a bien montré qu'on a réussi."

| On voit toujours les over Nunu, tu penses que tu vas le pick un jour ou c’est trop dur ?

SkewMond: "Honnêtement, je pense que Nunu est dans un bon état actuellement dans la méta. Je ne vais pas trop en dire, mais tout est possible."

| Cette année, il y a eu beaucoup de changements, surtout au niveau de la carte. Comment te sens-tu par rapport à cette méta? Est-ce que ton style de jeu s'adapte bien à celle-ci?

SkewMond: "Honnêtement, moi en tant que joueur, je trouve que je peux tout jouer, que ce soit un peu tank ou des carrys. Franchement, j’aime bien la méta. Dans chaque scénario de draft, on peut toujours trouver un angle pour jouer des carrys comme Brand, Lee Sin, Viego, ou autres. Moi, vraiment cette méta, elle ne me dérange pas, je trouve les champions vraiment marrant."

| Vous êtes en 5-3. Comment tu te sens par rapport à la fin des matchs aller et le début des matchs retours?

SkewMond: "Honnêtement, je n’ai pas envie de dire qu’on est un peu déçus. Je pense qu’on aurait pu faire beaucoup mieux. On est quand même satisfait de ce qu'on a pu montrer cette semaine et on reste très confiants pour la suite. On va se donner à fond contre chaque équipe, que ce soit TDS ou n'importe qui dans les matchs retour. Et on va y aller avec confiance. C’est le titre ou rien."

Credit photo : Elliot Le Corre

- Armand Luque -