Karmine Corp a finalisé son roster pour KC Blue Stars, sa troisième équipe qui participera à la Nexus League (deuxième division française). Le roster a été révélé lors d’un scrim diffusé
en stream contre French Flair lundi et confirmé par des sources contactées par Sheep Esports.
La composition comprendra :
- 🇫🇷 Alexis “Koala” Gonzalez (Top, 20 ans)
- 🇷🇺 Oleg “Oleg” Karkachev (Jungle, 21 ans)
- 🇱🇧 Hamza “Panda2” Siala (Mid, 18 ans)
- 🇩🇪 Rocco “looki” Palfi (ADC, 19 ans)
- 🇸🇪 Erwin “Alaric” Cader (Support, 19 ans)
Comme rapporté précédemment par Sheep Esports, Panda2 et Alaric rejoignent Koala, Oleg et looki pour compléter un roster avec une moyenne d’âge d’environ 19 ans, conformément à l’objectif de Karmine Corp de développer de jeunes talents.
Bien que KC ait initialement fixé des critères d’âge stricts lors de
l’ouverture des candidatures pour le projet, une certaine flexibilité a été appliquée, notamment pour le rôle de jungle, avec Oleg âgé de 21 ans. Koala vient de fêter ses 20 ans, mais il avait 19 ans lors de son intégration à l’équipe fin 2025.
En tant qu’équipe de développement au sein de Karmine Corp, KC Blue Stars a montré que sa filière fonctionne : deux joueurs de l’an dernier — Xu “Tao” Hongtao Alessandro et Costin “Hazel” Pestrițu — ont déjà été promus dans Karmine Corp Blue, prouvant que rejoindre la troisième équipe de KC en Tier 3 peut être le bon choix pour des joueurs ambitieux malgré d’autres opportunités en ERL (Tier 2).
Divers obstacles pendant l’intersaison
Le support suédois Erwin “Alaric” Cader rejoindra KC Blue Stars dans la Nexus League, remplaçant Richard “Richu” Anmann, initialement envisagé. Richu devait rejoindre KCBS, mais l’organisation est revenue sur sa décision après la diffusion d’une ancienne capture d’écran montrant des messages insultants et discriminatoires qu’il avait envoyés dans le client LoL. À seulement 19 ans, Alaric apporte déjà une solide expérience en ERL, ayant joué pour Ruddy Esports et Rich Gang en NLC, et participé à deux reprises aux EMEA Masters. Reconnu pour son Zac support et son pool de champions polyvalent, il participera désormais à la LFL Invitational cet hiver, offrant à KCBS l’opportunité de défier les meilleures équipes LFL et de viser une promotion temporaire dans la ligue.
Cependant, les complications ne se sont pas arrêtées là. Le jungler français de 18 ans,
Theocacs, avait initialement donné son accord verbal pour rejoindre KCBS, mais l’organisation est revenue sur sa décision après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un clip où il évoquait une affaire de violences domestiques impliquant les streamers Twitch français Célia “
Helydia” Tansel et Maxime “
Fugu” Magalhaes. Dans la vidéo, Theocacs semblait minimiser la gravité de l’incident, répétant que Fugu avait “
giflé l’arrière de son cou pour la calmer”, ce qui a suscité beaucoup de réactions en ligne.
Theocacs a depuis présenté des excuses sur Twitter, reconnaissant l’inadéquation de ses propos et exprimant ses regrets. Selon des sources contactées par Sheep Esports, cette controverse lui a coûté sa place dans l’équipe.
Après le départ de Theocacs, KC Blue Stars a signé le jungler russe de 21 ans Oleg “Oleg” Karkachev pour occuper le rôle. Oleg est le joueur le plus expérimenté du roster, avec près de 900 parties professionnelles jouées depuis 2023 et une participation aux EMEA Masters avec Veni Vidi Vici. Actuellement Challenger avec 1 239 LP, il apporte une présence vétérane et de la stabilité à l’équipe, complétant le noyau jeune de KCBS et leur fournissant un guide avant le LFL Invitational qui commence le 21 janvier.
Découvrez Panda, Koala et Looki
Panda2, 18 ans, rejoint KCBS après son expérience ERL avec One More Esports dans l’Arabian League et a attiré l’attention de quelques équipes ERL durant le mercato. Il a peak au au-dessus de 1500 LP en SoloQ avec des champions comme Lee Sin, Sylas, Yasuo et Yone.
Son éthique de travail avait déjà été soulignée dans un précédent article de Sheep Esports.
Looki, 19 ans, a passé l’année 2025 en Division 2 de la Prime League avec DKB XPERION NXT et a atteint plus de 1000 LP en Solo Queue. Ses champions les plus joués sont Ezreal, Jhin et Smolder. Koala, 20 ans, a précédemment évolué dans le Nexus Tour avec Esprit Shonen, puis à Skillcamp Academy, et a rejoint Zerance pour le Summer Split de la LFL Division 2 ; il a actuellement un peak de 1048 LP en Grand Master en Solo Queue et est reconnu pour son Irelia. Sauf qualification des Blue Stars pour la LFL, ce sera sa deuxième année en deuxième division française.
Le roster a été finalisé après des tryouts incluant plus de cinq candidats par rôle, issus d’un pool encore plus large. Bien que le scrim face à French Flair d'aujourd'hui n'ait pas fini sur un résultat positif pour les Blue Stars, il n'est en rien indicatif de l'ambition de croissance pour ses jeunes joueurs.