"Je suis très fier de pouvoir continuer avec TDS"
Finissant les LFL Days 2024 en 1-1, la Team Du Sud se tourne maintenant vers les derniers matchs de saison régulière. Bien qu'en bas de classement, l'équipe se trouve désormais qu'une seule victoire en dessous d'une potentielle qualification à la prochaine étape de la LFL. Dans cette interview exclusive, HONOR, le support titulaire de l'équipe, discute de ses impressions sur la LFL et ses espérances pour le futur.

| Vous venez de remporter une victoire importante contre Solary, comment te sens-tu après celle-ci ?
Honor: "Heureux, hypé mais surtout soulagé parce que si on avait perdu, étant donné qu’on est une équipe qui fonctionne à la confiance, je pense que ça aurait été compliqué de se relever. Cette victoire nous rassure beaucoup et on est très content."
| Vous avez pris quelques victoires ces derniers temps, comment vous êtes-vous sorti de cette lose streak ?
Honor: "On a commencé en 0-4 et c’était compliqué. Mais ce qui était bien c’est qu’on ne commençait pas à être tilté, on savait qu’on pouvait gagner contre tout le monde et il y avait toujours de l’espoir. On ne se disait pas qu’il y avait un trop gros gap et que c’était fini et on s’est beaucoup accroché a ça. On a bien travaillé en scrims et la victoire contre Gentle Mates nous a vraiment montré qu’on pouvait gagner contre tout le monde, et c’est cool que ça marche aujourd’hui."
| Étant le seul joueur restant de l'année dernière, tu es un peu comme le petit prince de l'équipe. Ayant vécu la promotion et maintenant un split en LFL, comment te sens-tu vis-à-vis de cette montée ?
Honor: "Je suis très content et très fier de pouvoir continuer avec l’équipe. Je suis vraiment fan des équipes qui peuvent garder le maximum de joueurs, comme T1 par exemple, ça fait 2 ans qu’ils sont ensemble et c’est une superbe aventure. Ça me fait plaisir qu’on me fasse confiance pour continuer et même si ça ce passe pas encore très bien, je ne perds pas espoir et on progresse toujours."
| Est-ce que tu perçois une grande différence de niveau entre la Division 2 et la LFL ? Es-tu content de ton niveau personnel ?
Honor: "Il n’y a pas une grosse différence de niveau selon moi. Les scrims sont les mêmes que l’année dernière, rien n’a changé dans mon quotidien. Mais c’est sûr qu’en match officiel c’est plus tendu car les équipes sont meilleures et tous les détails qu’il n’y avait pas en Div 2. C’est une étape en plus et je ne me sens pas comme un imposteur et je suis content de mon jeu."
| Avais-tu joué sur une grosse scène auparavant ? Comment te sens-tu vis-à-vis de Nice jusqu'à présent ?
Honor: "Ma scène la plus grosse c’était la Coupe de France contre GO et c’était environ 1000 personnes. Et là, c’est 3 fois plus gros mais il y a toujours la même pression car on voit tout le monde et ça fait un petit effet."
| Ça se passe bien avec les fans TDS ? Tu as eu le temps de t'entretenir avec eux ?
Honor: "On va aller les voir après. On l’a ressenti, on voit que dans le public c’est tout bleu, nos couleurs, mais même tous les jours je le ressens car quand nous étions en 0-4, je commençais à avoir de la peine et il n’y a pas eu une personne qui est venu m’insulter par message et ils nous soutiennent et je suis content qu’on puisse leur donner une victoire de plus, pour les remercier de s’être déplacé."
| Comment vous sentez-vous par rapport au niveau actuel de l'équipe? Es-tu confiant de pouvoir atteindre les playoffs ?
Honor: "C'est un peu tendu, il faut qu’on gagne beaucoup, au moins 2/3 des matchs restants. C’est faisable car selon moi, on peut gagner contre tout le monde et je suis confiant, mais il faut qu’on continu à s’accrocher car on a le niveau. Il faut juste qu’on le prouve en match officiel."
| Coldraa est l'un des derniers membres à avoir rejoint l'équipe. Tu t'entends bien avec lui ?
Honor: "Il a certes été recruté tardivement mais personnellement je l’ai choisi devant un autre ADC d’une grosse ligue car je pense qu’il a beaucoup de potentiel et j’ai vu tout de suite que même si c’est un rookie, il veut beaucoup travaillé et il se remet souvent en question. Donc j’aime beaucoup avoir quelqu’un avec qui je peux échanger et travailler tous les jours, comme c’était le cas avec Matias l’année dernière. Je sais qu’il ne va pas être toxique, qu’il n’y aura pas de reproche et qu’on va se remettre en question et progresser sur la durée."
| Est-ce que tu sens que tu as encore des choses à travailler ? Est-ce que le coaching staff t’aide bien ?
Honor: "Oui j’ai des choses à travailler, c’est sûr. Il y a beaucoup d’échange et je propose des choses, c’est comme si on se coacher soit même et tout le monde s’entraide. Le coach est à l’écoute, tout est pris en compte et c’est vraiment agréable."
| Est-ce que tu te sens bien aux côtés de vétérans comme TynX et Febiven qui doivent avoir des voix assez importantes dans l’équipe ? Est-ce que tu arrives également à avoir ta propre voix dans l’équipe ?
Honor: "Ils ont de l’expérience et ils m’ont apporté quelques notions que je n’avais pas. Mais ce qui est agréable, c’est que même moi je leur apporte des choses et ils ne se braquent pas et considère toujours ce qu’on dit. Parfois j’ai raison, parfois c’est eux, j’ai vraiment que le bon côté de leur expérience."
| Comment se passe les scrims en ce moment et est-ce que les résultats actuels sont représentatifs ?
Honor: "Les résultats ne sont pas du tout représentatifs car en scrims, je pense qu’on doit avoir un winrate d’environ 60%, ce qui est bien mieux qu’en match officiel. Il y en a où on joue très bien, d’autres très mal, mais on voit qu’on progresse. On avait de grosses lacunes sur l’early game, on a travaillé sur ça et c’est beaucoup mieux mais ce n’est pas encore ça. Mais on progresse et c’est ça qui fait plaisir."
| Est-ce que tu as un dernier mot pour les fans ?
Honor: "Merci pour le soutien, même quand on est trop nuls et au fond du trou, ils sont toujours là pour nous aider. Restez comme vous êtes et on va essayer de vous apporter pleins de victoires."
Crédit Photo : Elliot Le Corre
- Armand Luque -
/Comments
Write a comment