Hairost a remporté la LFL avec LDLC OL au Spring 2023
Aymerick "Hairost" Sergeant va rebondir. Après un été frustrant chez Solary en LFL, le Head Coach a trouvé un accord verbal avec Team GO pour la prochaine saison du championnat de France de League of Legends, selon des sources de Sheep Esports. Hairost connaît déjà la maison francilienne : il avait coaché l’académie de l’équipe en Division 2 en 2021. C’est toutefois seulement l’année suivante, avec IziDream, que Hairost avait commencé à garnir son palmarès. Le Phoenix Bleu avait survolé la Div2 en 2022 - malgré une défaite en finale du Spring Split contre MCES -, et avait donc permis à son coach de décrocher son tout premier titre, au Summer.
Les choses s’étaient alors accélérées pour Hairost, qui découvrait pour la première fois la LFL au printemps 2023. Et pas dans n’importe quelle équipe puisque le coach avait alors la lourde tâche de succéder à Quentin "Zeph" Viguié - aujourd’hui chez MAD Lions KOI - sur le banc de LDLC OL. Les Renards sortaient en effet d’une année 2022 parfaite en LFL durant laquelle ils avaient remporté les deux segments de la saison. Les débuts de Hairost dans le club lyonnais furent idylliques : l’équipe remportait au printemps 2023 un troisième titre consécutif dans la ligue française (en balayant GO 3-0 en grande finale). Le Summer Split fut en revanche plus délicat et, pour le dernier split de son histoire, LDLC ne terminait qu’à la 9e place.
Jouer le titre… avec GO
Début 2024, Hairost enfilait une nouvelle casquette en rejoignant le crew d’OTP, le principal diffuseur français. Le coach ne tardait toutefois pas à revenir aux affaires et signait dès le segment d’été chez une nouvelle équipe : Solary. L’arrivée de Hairost devait permettre à Solary d’enfin casser le plafond de verre qui l’empêche de (vraiment) jouer le titre. Mais même Hairost échouait finalement à conjurer la malédiction qui frappe la team d’amis depuis sa création : après une fin de segment aux allures de scénario catastrophe, Solary manquait la qualification en playoffs mais surtout aux premiers EMEA Masters de son histoire.
Chez GO, Hairost prend la suite d’un autre coach bien connu du public français, Hadrien "Duke" Forestier (joyeux anniversaire). L’”Homo Draftus” a permis à la Red Storm de rester dans le haut du panier de la LFL et de remporter la Coupe de France en 2023. Mais depuis son année à deux titres en 2020, GO n’a plus jamais touché le trophée de la LFL. En 2024 notamment, l’équipe a évolué dans l’ombre de BDS Academy et de la Karmine Corp Blue, mais aussi de Vitality Bee, qui l’a éliminée des playoffs des deux segments de la saison. GO change donc de direction, et c’est désormais à Hairost de donner le cap.