"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts"
Après une très bonne première semaine et une deuxième semaine un peu plus décevante, Gentle Mates a assuré une victoire contre Aegis lors des LFL Days à Nice. Aslan "White" Panglose, le jungler de M8 est très satisfait de sa performance et revient sur son parcours et partage ses objectifs.
Match impressionnant contre Aegis, tu dois être content après une performance comme celle-là ?
"Ouais, je suis plutôt content, on avait une bonne draft donc franchement, on était confiant pendant et avant la game."
La semaine dernière, c’était un peu plus compliqué, vous avez fait 0-2 alors que vous aviez commencé en 3-1. D’après toi, que s'est-il passé ?
"Je pense qu’on n'a pas très bien joué les matchs et aussi, on n’était pas sur nos meilleurs drafts, on n’était pas sur les picks qu’on avait vraiment train dans les scrims. On a tenté des trucs dans les matchs officiels et, malheureusement, ce n’est pas passé. Au moins, on apprend donc ça va, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts."
Vous avez joué à Nice au LFL Days, dans une ambiance complètement différente. Comment vous êtes-vous préparés ? Vous vous êtes entrainés d’une façon différente ?
"Non, on s'est entraînés comme d’habitude, on n'a rien changé à nos scrims. Tout le monde était vraiment content de pouvoir jouer devant les fans, parce qu’on avait cru comprendre qu’ils viendraient nombreux. On ne savait pas combien ils allaient être, et en arrivant, on a pu voir qu’ils étaient très nombreux. Tout le monde avait hâte."
Vous étiez sous les feux des projecteurs, comment ça s’est passé sur scène ?
"C’était cool, il y avait beaucoup de bruit, mais c’était le bruit de nos fans, donc c’était super agréable et je pense que ça nous a boostés dans la game."
Cette année, tu continues à travailler avec le coach Hansen, avec qui tu as déjà travaillé chez LDLC OL. C’est comment de s'entraîner avec lui ? Est-ce que tu es content de continuer avec lui ?
"Oui, je suis heureux parce que l’année dernière, on avait gagné au Spring Split et au Summer Split, tout le monde sait ce qu’il s’est passé, donc moi, j’avais l’impression qu’on n'avait pas terminé ce qu’on avait commencé. Je voulais vraiment refaire une année avec lui. C’est un coach qui est très carré, un peu comme un prof. Quand on est dans les scrims, c’est un peu comme si on était en cours, donc c’est vraiment facile de pouvoir bosser avec lui."
Tu as eu une hors saison un peu rocambolesque. Selon des rumeurs, tu devais aller au Barça mais au final, tu finis chez Gentle Mates. Comment tu te sens avec l’équipe, es-tu content de continuer en LFL ?
"Oui, moi, je suis super content, je ne m’y attendais pas trop. De base, je m’étais dit que si j’allais chez Barça Esport, je trouvais l’équipe vraiment bien et que du coup, j’allais quand même m’y plaire là-bas. Finalement, j’ai join M8 et il y avait mon ancien coach, Hansen, et j’étais confiant dans le projet. Je n’ai pas hésité une seule seconde."
De TPAA à LDLC OL et maintenant Gentle Mates, tu as eu une carrière très impressionnante pour un joueur assez jeune. Quelles sont tes ambitions ?
"Moi, je veux tout gagner et jouer contre les meilleures équipes du monde, donc Corée, Chine… Je veux tout gagner et je sais qu’il est encore tôt pour dire ça, mais je ne pense pas que ça soit rapide, je pense que c’est suivre la logique de ce qui devait arriver. J’espère dans le futur aller en LEC et jouer contre les meilleures équipes. C’est ça que je veux."
Comment te sens-tu par rapport à ton niveau ? Il te reste des choses à améliorer ?
"Oui, c’est sûr, je peux toujours faire mieux, mais je pense qu’il ne me manque pas grand-chose pour arriver au niveau LEC. Après, il faudra vraiment continuer à m’améliorer pour pouvoir jouer contre les plus forts."
Comment te sens-tu par rapport au niveau de M8, non seulement en LFL mais par rapport aux équipes d’autres ERL ?
"Je pense qu’on est vraiment une top team ERL. Dans les matchs officiels, des fois on ne montre pas notre meilleur niveau, ça peut être à cause de plusieurs facteurs comme le stress ou la pression, mais dans les scrims, on joue vraiment bien contre de très bonnes équipes. Je pense qu’on est une top team ERL et je pense qu’avec le temps, dans les matchs officiels, on pourra vraiment montrer notre vrai niveau."
Tu as joué pour la Karmine Corp lors de la Coupe de France, tu vas jouer contre eux demain. Es-tu prêt à affronter le Blue Wall ?
"C’est un très très gros match, moi, je suis prêt et je pense que ça va être super intéressant. Ce sont deux grosses équipes qui vont s’affronter. Le match va être lourd et il y aura une grosse ambiance dans la salle, j’ai hâte. Après Lyncas, je pense qu’il est vraiment fort, mais moi, de toute façon, je peux jouer contre n’importe qui et je me sentirais toujours prêt."
Vous jouez sur le patch 14.2, il y a eu beaucoup de changements. Comment tu te sens par rapport à ça ? Est-ce que des picks comme Brand jungle, tu te sens les sortir ?
"Je pense que niveau meta jungle, ça ne change pas beaucoup. Et pour tout ce qui est pick, moi je pick ce que mes coachs me disent de pick pour qu’on puisse win la game donc s'il faut pick Brand Jungle, je le ferai. Après, dans la team, on a Bao qui est un hyper carry donc je pense que c’est plus naturel si mon rôle avec ma Rell soit support tank et ça ne me dérange pas du tout."
Un petit mot pour les fans de M8 ?
"Merci beaucoup pour tout votre soutien. Franchement, ça fait vraiment plaisir. Aujourd’hui, on a pu voir que vous êtes vraiment nombreux, ça nous fait énormément plaisir et on continue à s'entraîner à fond pour être encore meilleurs pour les prochains matchs."
- Armand Luque -
/Comments
Write a comment