Une exposition dédiée à l’Esport en Corée du Sud se tiendra également au Centre Culturel Coréen du 24 mai au 5 octobre 2024
LG organise début juin à Paris “Let’s Play”, un événement centré sur l’Esport et la Pop culture coréenne durant lequel la nouvelle équipe LEC de la Karmine Corp affrontera une sélection d’anciennes stars de la LCK. Une exposition dédiée à l’Esport en Corée du Sud se tiendra également au Centre Culturel Coréen du 24 mai au 5 octobre 2024.
Du 1er au 2 juin, LG Electronics France organise “Let’s Play”, un événement autour de l’Esport et de la Pop culture coréenne au sein de l’Espot, un complexe dédié à la pratique de l’Esport situé à Paris.
Durant ces deux jours, l’Espot sera rempli d’animations gratuites sur les jeux vidéo les plus populaires et les séries télévisées coréennes à succès.
De nombreux influenceurs de la scène esport française seront de la partie tout au long de l’événement, qui sera ouvert à tous, les deux jours de 11h00 à 17h. Les deux journées se finiront sur deux événements majeurs accessibles au public.
Le samedi soir, la journaliste et figure emblématique de l’Esport français Laure Valée présentera une émission sur l’Esport en Corée du Sud, accompagnée de chroniqueurs de la scène et d’un ex-champion du monde de League of Legends.
En clou du spectacle, le dimanche après-midi, la toute nouvelle équipe LEC de la Karmine Corp disputera son tout premier match face à une sélection All-star d’anciens joueurs emblématiques de la LCK, qui ont marqué l’histoire de League of Legends au fil des années. La rencontre sera commentée en public par Kameto, le fondateur de la Karmine Corp, et diffusée sur sa chaîne Twitch en direct.
De plus, LG s’allie au Centre Culturel Coréen de Paris afin de proposer la toute première exposition française dédiée à l’Esport. L’exposition, nommée “Corée du Sud, histoire du leader mondial de l’Esport”, retrace l’histoire de l’Esport au sein du pays du Matin calme, de la création de la discipline jusqu’à son explosion en Corée du Sud puis dans le monde entier. Sheep Esport a d’ailleurs contribué à la conception éditoriale de cette exposition.
A travers un parcours interactif, découvrez les prémices de l’Esport via la démocratisation de Starcraft, des PC Bangs, et la création d’une chaîne télévisée dédiée à la compétition de jeux vidéo. La visite revient jusqu’aux débuts de la LCK, la ligue coréenne professionnelle de League of Legends qui deviendra l’une des compétitions d’Esport les plus prestigieuses au monde. Enfin, l’exposition se termine sur l’histoire de cinq superstars de la LCK, revenant sur certains moments marquants et exploits mémorables de ces joueurs qui ont façonné au fil des années la réputation de l’Esport coréen.
Disponible du 24 mai au 5 octobre 2024 au sein du Centre Culturel Coréen, l’exposition sera accessible à tous, débutants comme aficionados, et représentera une excellente porte d’entrée pour tous les néophytes souhaitant en savoir plus sur le phénomène que représente l’Esport.
Jeudi, la Karmine Corp a annoncé officiellement son équipe LEC pour la suite de la saison, composée notamment du toplaner Kim “Canna” Chang-dong, ex-joueur majeur de la LCK, ainsi que du vétéran Can “Closer” Çelik et de la pépite promue depuis l’académie Vladimiros “Vladi” Kourtidis. La botlane Elias “Upset” Lipp et Raphaël “Targamas” Crabbé continuera également au sein de l’équipe, qui affrontera le 2 juin prochain une sélection de figures historiques du League of Legends coréen.
La création de ces 2 évènements par LG, qui met en avant la passion du jeu vidéo et sa branche compétitive l'Esport, prouve une nouvelle fois la volonté de la marque de promouvoir cet écosystème. Ces actions s'inscrivent d'ailleurs dans la continuité des partenariats noués par LG avec la LCK, GenG, le LEC et la Karmine Corp.
- Sheep Esports -
/Comments
Write a comment