"Pour moi, [BKROG et KC] sont les deux favoris sur le papier."
Après une première année en LFL en 2021 chez MCES, Mehdi "Boukada" Lahlou fait son grand retour aux côtés de Team GO. Malgré une défaite contre BDS Academy lors des LFL Days à Nice, l’ancien rookie ne perd pas espoir et reste confiant pour la suite du split.
Salut Boukada, comment cela se fait-il que Team GO n’ait pas gagné aujourd'hui ?
"On va dire qu’on n’a pas été sur la même page niveau teamfight, aussi un move au bot qu’on a raté, donc pour moi, c'est sur les détails qu’on perd. Même si au vu du timer la game ressemble plus à un stomp, je trouve qu’on a souvent été au contrôle, le move qui nous fait perdre la game, c’est nous qui le créons. On perd un peu la game sur des fights et des moves qu’on force peut-être. D’un côté, je suis triste vu qu’on a perdu, mais de l’autre, je me dis bon, je n'ai pas l’impression qu’ils avaient trop le dessus, on les aura au match retour."
Est-ce que le fait de jouer sur scène a affecté votre performance ?
"Honnêtement, non, je ne pense pas que ça nous ait affectés et si c’est le cas, c’était au contraire positif. Je trouve que jouer on stage, c'est vraiment cool, tu vois les fans, t’entends les chants et t’as encore plus envie de te donner à fond que d’habitude, ça rajoute un petit truc."
Est-ce que vous vous voyez comme des potentiels favoris de la LFL ?
"Je trouve qu’on est un peu instable, pour l’instant, on est en 4-4 donc en soi, ça se passe plutôt bien, mais ça pourrait être mieux. Après, les scrims c’est des catastrophes récemment, ça ne se passe pas très bien, mais on stage on a un niveau convenable. Donc, franchement, c'est bien, on scale petit à petit, et si on joue bien, on pourra viser le titre sur certains split."
Tu as joué ta première fois en LFL pour MCES en 2021. Après un passage en division 2, tu te considères comme un vétéran de la LFL ou comme un joueur qui doit encore faire ses preuves ?
"Je dirais que je ne me vois plus comme un vétéran, j’ai déjà pu faire une bonne année en LFL et une excellente année en division 2. Entre-temps, j’ai pris confiance en moi, j’ai pris un rôle beaucoup plus de leader, chose que je n’avais pas du tout chez MCES, j’étais un débutant et je n’avais que 18 ans."
Tu sens que le niveau de la LFL est plus élevé ?
"Clairement, le niveau de la LFL a bien augmenté. Comparé à la division 2 l’année dernière, je vois une énorme différence. En division 2, il y avait une ou deux bonnes équipes et le reste était plutôt médiocre, là, j’ai l’impression que tout le monde peut battre tout le monde. Le niveau est très serré, mais je ne pense pas qu’il soit hyper élevé, aucune équipe ne sort du lot."
Vu que tout le monde aest à peu près au même niveau, est-ce que tu ressens une plus grande pression par rapport aux résultats que vous attendez en LFL ?
"Une pression, je ne sais pas. On peut battre toutes les équipes et toutes les équipes peuvent nous battre, donc on prend match par match et si on travaille bien, les résultats viendront."
Qui serait ton favori en LFL ?
"Depuis le début du split, je trouve que BK ROG n'est vraiment pas mal, mais entre eux et KC, je dirais KC. Ils ont vraiment d'excellents joueurs, mais c’est très close avec BK ROG. Pour moi, ce sont les deux favoris sur le papier."
Un mot à dire à ton ancien coéquipier Matias qui est très fier d’avoir 100% de winrate contre les anciens de TDS ?
"Matias, tu as eu de la chance de nous battre, on a eu 8000 gold d’avance, tu n’aurais jamais dû nous battre, mais au match retour, on va effacer ce 100% de winrate."
- Brieuc "LEC Wooloo" Seeger -
/Comments
Write a comment