"Si on fait une bonne performance au Spring, on fera pareil au Summer"
Après une année chez Aegis et une chez Karmine Corp, Jules "Hantera" Bourgeois, support actuel de BK ROG est prêt à en découdre avec ses anciennes structures. Plus confiant que jamais et au top de sa forme après ses matchs aux LFL Days, il se prépare pour son match retour contre Karmine Blue.
| 2-0 cette semaine, vous êtes actuellement à la première place du classement. Comment tu te sens après cette partie ?
Hantera : "Je me sens bien malgré l’early qui était un peu spécial. Je suis très content de faire 2-0 surtout sur scène donc là, j'attends qu’une seule chose, c’est célébrer. C’est toujours sympa de jouer devant tout le monde. Même si maintenant, j'ai changé d’équipe, il y a toujours tous les fans KC qui viennent me voir. Il y a même certains fans Solary, des fans Aegis… Tout le monde vient nous voir et c’est vraiment cool de rencontrer et de revoir les gens."
| Comment te sens-tu par rapport au niveau de l’équipe ? Est-ce que vous êtes la meilleure équipe en LFL ?
Hantera : "Je pense que oui, le classement en est la preuve. Selon moi, les seules fois où on a perdu, c’est quand on a tenté des drafts un peu trop compliquées ou poussées pour notre niveau. Je pense qu’on a seulement KC ou BDS comme rivaux. Le reste, je pense qu’ils sont un peu en dessous."
| Hâte de pouvoir à nouveau jouer contre KC, ton ancienne équipe ?
Hantera : "Oui clairement. Le match aller c’était une des drafts qu’on avait tenté et qui était un peu trop compliquée donc la semaine prochaine, on va jouer plus normalement. Forcément, j'ai hâte de jouer et surtout de gagner."
| Cette année, tu es chez BK ROG, une équipe plutôt nouvelle en LFL et qui n’a pas une très grande fanbase. Comment est-ce que tu te sens par rapport à ça ? L’ambiance est-elle différente ?
Hantera : "Quand j’étais chez KC, l’attente des fans se faisait beaucoup ressentir. C’est positif et négatif à la fois. Quand tu gagnes avec KCorp l’ambiance est juste incroyable. Mais quand tu perds, c'est plus compliqué sur les réseaux sociaux."
"Là, pour cette saison, je suis un peu plus en retrait étant donné que BK ROG a une plus petite fanbase mais ça ne me dérange pas. De toute façon, je suis encore suivi par un grand nombre d'anciens fans."
| Tu as atteint les sommets de l’Europe et tu es redescendu en LFL. Comment tu te sens par rapport à ta carrière ?
Hantera : "J’ai toujours l’ambition de jouer en LEC. Je pense qu’énormément de joueurs en LFL peuvent jouer en LEC. Après il y a jouer en LEC et gagner en LEC."
"De mon côté, je ne pense pas avoir de grosses lacunes à cibler pendant les entraînements. Cette année, je m’entends bien avec mon adc ce qui fait que je suis plus confiant. Ça me change, vu que ce n’était pas le cas chez KC et chez Aegis. Je peux enfin montrer ce que je suis capable de faire et j’en suis très content."
| Cette année, tu joues avec SamD, un joueur coréen. Est-ce qu’il y a eu des problèmes au début ?
Hantera : "Oui, au début, il y avait la barrière de la langue. L’anglais était un peu approximatif, mais il apprend. Au début, on communiquait surtout avec des pings, comme en SoloQ. Petit à petit, il a commencé à prendre plus souvent la parole. Il a appris à me connaître et quand tu es plus en confiance avec quelqu’un c’est plus simple de parler. Maintenant, il n’a plus peur de parler, donc franchement, c'est bien."
| Comment est l’ambiance dans l’équipe ?
Hantera : "Czekolad c’est un peu le blagueur de l’équipe, il prend la place de deux joueurs. 113 n’était pas à la gaming house vu qu’il avait des problèmes de visa, mais maintenant ça devrait aller, on l’aura pendant au moins un mois. J’ai hâte de le retrouver, je pense que l’ambiance sera vraiment top."
| Ces dernières semaines de scrims se sont-elles bien passées ?
Hantera : "Ça c'est un peu trop bien passé. On a 113 donc les earlys sont très agressifs et on a tendance à emballer les parties trop vite. Ça ne nous donne pas un entraînement aussi réaliste que les games officielles ou les games sur scène. Des fois, on doit un peu le calmer pour avoir des games plus stables. Le but de l’équipe, c'est de tout gagner, donc on fait vraiment attention à l'entraînement."
| Ces deux dernières années, tu as fait deux bons Spring Split et deux Summer un peu plus faibles. Tu as des craintes pour cette année ?
Hantera : "Non, je ne pense pas qu’il y ait une malédiction. Deux années, ce n’est pas suffisant pour parler de contre-performance au Summer. Cette année, je garantis que si on fait une bonne performance au Spring, on fera pareil au Summer."
Crédit Photo : Elliot Le Corre
- Armand Luque -
/Comments
Write a comment